Tuesday, July 1, 2014

Where it all begins




   Bon, première apparition sur le blog et on vous trompe sur la marchandise. Mon aller simple n'est pas vraiment un aller-simple. C'est plutôt un aller-simple avec compte à rebours pour le retour. Un aller-retour en fait. Tout simplement. Mais ca sonnait moins bien. Bref, je reviendrai sur ce problème plus tard.

   Pourquoi un blog ? Parce que j'ai eu la chance (chance, mes fesses, je me suis tuée à la tâche oui !) d'être sélectionnée pour participer au Study in Kyoto Program (ou SKP pour les intimes) en convention avec mon université. Yaay ! 


   Sauf que. Sauf que la chose qu'on ne vous dit pas quand vous êtes en études de langues étrangères et que vous arrivez à l'année cruciale, que dis-je, l'année la plus horriblement longue et stressante de votre cursus, celle des choix d'échange universitaire, c'est que ca se joue à la bonne vieille école : vous VS le monde entier. Rien que ca!


  Vous trouverez donc ici en premier lieu : combats épiques contre une administration trop rigide, duels prof/élèves, recherche de graalS (lettre de recommandation/motivation, relevés de notes, certificats en tout genres, et bien sûr, le graal des graals : le VISA). Les choses fun (on espère qu'elles seront fun hein) de la découverte de la vie au Japon pointeront le bout de leur nez à la fin de l'été. Mais on a plein de choses à faire avant !

No comments:

Post a Comment